festival
Le Festival du Film de Lama met à l’honneur le 7e art
Chaque été, le village de Lama en Haute-Corse accueille le Festival du Film. La particularité de cet évènement, c’est qu’il met en avant une vingtaine de longs métrages en avant-première et des programmes pour les enfants, et ce, durant toute une semaine. Il propose également une compétition de courts métrages et des projections de documentaires qui ont pour thème « le monde rural en France et ailleurs ».
Ce festival permet également aux participants de prendre part à des conférences, des tables rondes, des animations et des colloques. Il est bien de noter que les films seront diffusés le soir sur trois différents lieux : la place de l’Umbria, consacrée au cinéma d’auteur et à la compétition du court métrage, le Mercatu, implanté en plein cœur du village et muni des coussins et des oreillers, et la piscine, avec sa magnifique vue sur les montagnes et le maquis corse.
Les documentaires seront joués à la Casa Di Lama, une salle vidéo climatisée pouvant accueillir 50 personnes. Par ailleurs, les jeunes pourront assister à des ateliers dédiés à la réalisation de film et l’écriture de scénario. Pour info, le Festival du Film de Lama se déroulera du 30 juillet au 5 août 2023.
Crédit photo : Pierre Bona/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
Le village de Lama accueille le Festival du Film