Comédie
La comédie 10 jours encore sans maman sera diffusée le 12 avril 2023
La comédie 10 jours sans maman, sortie en salle en février 2020, avait été bien accueillie par les spectateurs. D’ailleurs, elle avait réalisé plus d’un million d’entrées. Partant de là, le second volet, 10 jours encore sans maman, sera diffusé le 12 avril prochain.
Tout comme le premier opus, cette suite a été par Ludovic Bernard. Franck Dubosc se glisse de nouveau dans la peau d’Antoine. En deux ans, notre héros est devenu père au foyer après avoir été licencié de son poste de DRH dans une grande enseigne de bricolage. Quant à sa femme Isabelle, jouée par Aure Atika, elle est très occupée par son nouveau poste d’avocate. Le papa qui n’en peut plus de son quotidien rythmé propose à sa petite famille de passer 10 jours à la montagne, mais c’était sans compter sur l’absence de la maman. En effet, cette dernière doit gérer une affaire primordiale. Du coup, Antoine va se retrouver seul avec les enfants et les vacances risquent d’être très agitées.
À l’affiche, vous trouverez également Alexis Michalik, Annelise Hesme et Helena Noguerra, entre autres. Vous pourrez d’ici là, jetez un œil sur la bande-annonce de 10 jours encore sans maman pour avoir un aperçu de ce qui vous attend.
La bande-annonce de la comédie 10 jours encore sans maman
Compétition officielle, découvrez la comédie de Cohn et Duprat
Le 1er juin, « Compétition officielle » sera proposé en salle. Il s’agit d’une comédie signée Mariano Cohn et Gastón Duprat dans lequel le rire est assuré. Le duo argentin brosse un portrait satirique de ce que se passe derrière la caméra.
En attendant de voir ce long-métrage sur grand écran, je vous invite à voir la bande-annonce sur la Toile. Elle vous donnera un aperçu de ce qui vous attend avec le trio dysfonctionnel de Cohn et Duprat.
Voici le synopsis de cette œuvre cinématographique :
Un milliardaire souhaite apporter sa contribution à l’histoire en finançant un film. Comme il a les fonds nécessaires pour faire son entrée dans le monde du cinéma, il n’hésite pas une seconde à sauter le pas. Pour mener à bien ce projet, l’homme d’affaires a choisi de mettre une étoile montante à l’affiche de son long-métrage, Félix Rivero (Antonio Banderas). Ce hollywoodien se prend pour le nombril du monde. Ensuite, il y a Lola Cuevas (Penélope Cruz), une réalisatrice qui a une haute opinion de son talent. Pour finir, le richissime producteur a engagé Iván Torres (Oscar Martinez). Ce dernier est un comédien de théâtre radical qui a sa propre vision de l’art. Avec une telle équipe, le tournage du film risque de prendre des mois.
Antonio Banderas dans « Compétition officielle »
Crédit photo : Rincón Friki via Wikimedia Commons, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)
Films en VOD : les comédies sont à l’honneur
Fan de comédies ? Cela tombe bien puisque je suis tombé sur une appli qui propose des films en VOD. Il y a des divertissements pour vos soirées en famille, entre amis et en amoureux. J’espère que la sélection de longs-métrages que je propose dans ce billet sera à votre goût.
Tout d’abord, il y a « Tendre Et Saignant » de Christopher Thompson. Dans cette production française, Charly (Géraldine Pailhas) souhaite vendre la boucherie familiale, mais Martial (Arnaud Ducret), l’un des employés de ce commerce s’oppose à cette décision.
Passons maintenant au film « Eiffel » qui est une comédie dramatique sortie en octobre 2021. Pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, Gustave doit proposer une révolution industrielle à tous. Lors de la réalisation de ce projet, qui est en l’occurrence la conception de la Tour Eiffel, ce jeune homme fait une rencontre inattendue.
Terminons avec « Présidents » d’Anne Fontaine. Dans ce long-métrage, Nicolas cherche un moyen de regagner son poste à la présidence. Toutefois, il réalise que cela n’est pas une chose facile de regagner la confiance de ses électeurs. C’est pourquoi cet ancien politicien va faire appel à François, un retraité qui a autrefois occupé ce poste. Dans cette œuvre cinématographique, il y a Jean Dujardin, Doria Tillier, Grégory Gadebois et Pascale Arbillot, entre autres.
Jean Dujardin figure dans la comédie « Présidents »
Crédit photo : Georges Biard via Wikimedia Commons, Attribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0)