François Ozon : son nouveau film s’intitule «?Mon Crime?»
Chaque année, François Ozon fait son retour sur grand écran avec une nouvelle réalisation. Son film a pour titre « Mon Crime ». Pour info, la sortie est prévue pour le 8 mars prochain.
La particularité du réalisateur, derrière « Grâce à Dieu » ou « Dans la Maison », c’est qu’il propose à chaque fois des scénarios inédits. Pour ce nouveau long-métrage, il nous embarque dans les années 30 au cœur de Paris. Nous retrouverons Madeleine Verdier, une jeune et belle actrice fauchée et peu talentueuse, qui est accusée de l’assassinat d’un producteur de renom. Elle va pouvoir compter sur l’aide de sa meilleure amie, Pauline, une nouvelle avocate au chômage, pour qu’elle puisse sortir indemne de cette affaire. Après avoir été acquittée pour légitime défense, elle va démarrer une tout autre vie où elle connaîtra la gloire et le succès. Cependant, elle ne pourra pas échapper à la réalité.
Pour les besoins de ce long-métrage, le scénariste de 55 ans s’est entouré de deux actrices prometteuses pour les rôles principaux : Rebecca Marder et Nadia Tereszkiewicz. Il a aussi fait appel à ses acteurs phares tels que Isabelle Huppert et Fabrice Luchini. Le casting est aussi composé de Félix Lefebvre, André Dussollier et Dany Boon.
Crédit photo : Elena Ternovaja/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
« Mon Crime » de François Ozon
A découvrir aussi
- Films à l’affiche en janvier : que réserve la programmation ?
- Séries de films à succès : zoom sur les blockbusters !
- Florian Zeller propose le film The Son avec Hugh Jackman