Matrix, les quatre volets sont à voir ou revoir
En 1999, Lana Wachowski et Lilly Wachowski lancent « Matrix » au cinéma et les ventes au box-office explosent. Dans ce film d’action, un programmeur informatique connu sous le nom de Néo a été choisi pour sauver l’humanité de la Matrice. Ce dernier a du mal à croire qu’il existe deux mondes, mais Morpheus est bien décidé à l’en dissuader.
Ce long-métrage a tellement été apprécié par les cinéphiles que les sœurs Wachowski reviennent en 2003 avec « Matrix Reloaded ». Dans ce deuxième volet, Neo (Keanu Reeves) est plus décidé que jamais à montrer qu’il est l’Élu. Il est prêt à tout pour protéger Sion, et ce, même des Sentinelles. Ces machines sont capables d’exterminer la race humaine et quand 250 000 d’entre elles foncent droit sur la ville, les citoyens ne peuvent qu’espérer un miracle.
La même année, « Matrix Revolutions » joue en salle et cette fois-ci, l’agent Smith ainsi que l'armée des Machines s’en prennent à Sion. Bien entendu, ses habitants ne se laissent pas faire, mais Trinity (Carrie-Anne Moss), l’amour de Neo est tuée au cours du combat. C’est une descente aux enfers pour le jeune homme.
L’acteur Keanu Reeves avait tellement fait sensation avec cette science-fiction que plusieurs années plus tard « Matrix Resurrections » est proposée au cinéma. Ici, vous plongerez dans un monde illusoire où l’Élu n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé dans la Matrice.
Keanu Reeves dans la peau de Neo
Crédit photo : GabboT via Wikimedia Commons, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)